Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gui_home
27 juin 2005

message d'adeline

d'abord qu'est ce que tu mattes à la télé ?? je suis curieuse de savoir à quoi ressemble leurs émissions et la deuxième est ce que tu as pu discuter avec de jeunes étudiants, savoir à quoi ils aspirent, est ce qu'ils veulent rester dans leur pays ou est ce qu'ils préfèreraient émigrer vers l'europe de l'ouest plutot?


-Je mattes tout et n'importe quoi... De la chaines de musique typique de roumanie, a MTV! Bon j'avoue que MTV c pas tous le jours ;-) ... Des fois avec un peu de chance j'arrive a pecho un film en français, mais c pas tous les jours... Normalement c du film anglais sous titré roumain...

-Tout d'abord OUI. Je dirais même plus, je discutes essentiellement avec des etudiants... Premiere raison : tout les roumains font des etudes (qui ne servent à rien, mais bon...). Deuxieme raison et surment la plus valable : le service militaire n'a pas lieu quand tu es etudiants --> tous les mecs sont etudiants jusqu'a 32 ans (ages limites du dernier appel). Pour l'occident, on peut dire que oui... C pas vraiment un desire de partir, car les roumains sont tres attachés a leur pays (et je peux comprendre). Ils adorent passer du tps avec leur famille... Mais ici, tout tourne autour de l'argent. Alors si une opportunité s'annonce pour devenir "riche" alors tout le monde fonce... Beaucoup essayent de partir en Italie, en espagne et au portugal (plus simple que l'allemagne et que la France).

Publicité
Commentaires
J
Bah ya pas tellement de fautes sur ce blog....bontu fais pas toujours gaffe mais bon, tu t'en sors bien. <br /> Moi j'ai pas de question, j'ai eu le résumé de la mine du Jeannet par ta maman, c'était top !!<br /> Bon j'espère que tu vas bien et que tu n'écoutes pas trop de musique dance roumaine...<br /> des bécots
Publicité