Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gui_home
13 juillet 2005

retrouvailles

Ma journee c tres bien passe au boutlot hier, personne pour me prendre la tête c t vraiment bien.
En debut d'aprem vers 14H00 je recois un coup de file de Lidia (donc la dame qui bosse avec ma maman) :"est ce que ca te dis d'aller faire un restal chinois avec ma fille et son cops?", "biensur". Op je vais donc au chinois avec tout ce petit monde, rdv a 3H30 devant Romus. Lidia viens me prende pour m'emmener au restal. LOL le truc qui est vraiment genial c que les restal chinois de france ou de roumanie c les même!!! Vous me direz normal ils viennent du même pays! Oui mais même au niveau des prix c pariel!  Tu te fais peter la panse pour 1eural et demi! avec des assiettes comme c pas permit! Ben moi je dis "ils sont forts ces chinois", dans deux ans ont ne mangera que du chat ;-) lol à ce rythme. Enfin petit poulet au oignons biere!!!
Apres je dois aller voir calin, un ami de mes parents ou j'avais couché une dixaine de jours quand j'etais petit!!! Cool on est parti pour le voir, je suis tout content, c t vraiment quelqu'un de sympa... On arrive chez lui, je lui tape direct la bise, pas grand chose n'avait changé chez lui!!! Les souvenirs reviennent au galal (lol, je crois que c la premiere fois que je la fait au galal!!!)... Il me fait faire un petit tour rapide de la proprieté. Je revoyais l'alambic ou j'avais 10 ans plus tôt distilé de la cuica, les vignes ou j'avais couper le raisin, et surtout la petite pièce ou j'avais mangé une soupe aux haricots et bu un verre enorme de cuica (j'avais 12ans lol)!!! Pour moi rien avais changé (enfin pour lui non plus car ca n'a pas change lol), mes souvenirs etaient strictement la réalité coooooooollll...
Bon passons aux choses serieuses, il descend a la cave et prend 4 litres de rouge!!!  Je me dis clerqard elle va etre pour ta face la minace... Ben on commence à enchainer un peu, puis allons au restal! Donc je me tape deux restal en moins de 5 heures :-) . Petite bouteille de vin, puis specialité de la maison!!! Pas trop le choix en faite, car calin va dans ce resto 4 fois par semaine et donc connais tres bien! Le gars a donc dis qu'il choisi ce qu'il y avait de meilleur! Fais chier... je me dis direct que j'allais au mini prendre de la creme... Le gars arrive avec des petites brochettes de poulet :-) avec patates et la je me suis dis putain c cool la roumanie... On boit, on discute, et on reboit... Petit dessert, aie la ca pique c le tiramisu pour clerqeard!!! Bon ben vin/tiramisu pour ma face et ca passe...
Apres nous sommes retourné chez calin et avons encore bu, mais surtout bien parlé... Vraiment super soirée, et ya vraiment pas à chier les "vieux" sont carrement plus cool que les jeunes dans ce pays!!! Les mentalités sont bien differentes!
je suis donc rentré chez "oim" vers 1h00 de mat bien guedé (merki les charentais pour ce petit mot) et avec une bonne petite chauffe... Je vais essayer de revoir calin pdt mon sejour a IAISI, d'ailleur soeurette je crois qu'il aimerait bie te revoir ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité